Flash : Départ de Laurent MIGNON, Président du Directoire du Groupe BPCE

Flash : Départ de Laurent MIGNON, Président du Directoire du Groupe BPCE

19 Sep 2022 | Actualités

L’information, sortie plus tôt que prévue durant ce weekend, est dorénavant officielle : Laurent MIGNON quitte la présidence du Groupe BPCE.
Plusieurs COS extraordinaires ont actuellement lieu pour informer les administrateurs.
A ce stade, quelques informations ont été données : Laurent MIGNON quittera officiellement le Groupe BPCE cette fin d’année.

Par conséquent, le Comité de Nomination a été saisi et a commencé les travaux en vue du remplacement de M MIGNON. Déjà, des candidatures arrivent et font l’objet d’analyses.
L’objectif de cette nomination est de faire au plus vite compte tenu de cette date de départ très proche. L’objectif prioritaire est de chercher un profil de banquier mutualiste qui pourrait être trouvé au sein des Caisses d’Epargne ou des Banques Populaires. Toutefois, un cabinet de recrutement participe à l’organisation de ce renouvellement et la nomination d’un profil externe au Groupe BPCE ne reste pas exclu.
Cette nomination est d’autant plus cruciale qu’elle intervient dans un moment particulièrement tendu sur plusieurs fronts : inflation record, crise sur l’énergie, conflit en Ukraine, tension sociale perceptible…
A près de 59 ans, Laurent MIGNON prendra la direction de la présidence de la société d’investissement WENDEL.
Nous ne manquerons pas de vous communiquer toute nouvelle information sur ce sujet.